Accueil > Articles > un livre : Citizen Science

un livre : Citizen Science

...collective knowledge empowers !

jeudi 25 avril 2019

Dans ce manuel multilingue, les chercheurs et les praticiens livrent les découvertes et expériences autour d’AirCasting Brussels. On y découvre ensuite d’autres exemples de sciences citoyennes non-environnementales. Et pour terminer, on trouvera une réflexion méthodologique, tant du point de vue éducatif que politique.

Par la curiosité et l’échange réciproque entre académiques et citoyens, la barrière techno-scientifique qui sépare souvent les citoyens des décisions politiques, peut être franchie en démocratisant la connaissance. En faisant confiance à l’intelligence de tous les acteurs. Parce que chacun sait, chacun agit. Et peut se responsabiliser, s’il le faut, en coalition avec les chercheurs ou le politique, pour une ville qui se gouverne mieux.

Nous espérons que cette publication vous inspire - en tant que travailleur de rue ou bien coordinateur d’un Living Lab complexe. Cosmopolis et le BRAL vous invite à co-créer la connaissance de la ville complexe. Laissez-vous guider par votre passion et votre curiosité. La ville le mérite.

Pour l’obtenir, il suffit de passer nous voir au bureau (place du Samedi 13 – 1000 Bruxelles). Ou d’envoyer un e-mail à l’adresse info@bral.brussels et vous la recevrez ensuite rapidement dans votre boîte aux lettres.

On peut aussi bien le télécharger ici :
https://bral.brussels/fr/artikel/citizen-science-collective-knowledge-empowers

CC by-nc

Répondre à cet article