Accueil > émissions de plateau > L’homosexualité vécue et perçue par les gens issus du Sud

L’homosexualité vécue et perçue par les gens issus du Sud

(suivie de Congo na biso)

mardi 27 décembre 2011

Vendredi 16/12 :

19h : Panik sur la Ville : l’homosexualité vécue et perçue par les gens issus du Sud

Etre lesbienne ou gay à la ville aujourd’hui, toujours pas facile ! Etre NoirE ou Arabe dans nos schémas ci-vils intolérants, c’est galère ! Qu’est-ce qui se passe quand on est les deux à la fois ? Y’a bien des assos qui nous aident, comme Merhaba (nos InvitéEs) ; Y’a bien la famille, qui nous protège mais... si elle ne nous comprend pas et nous rejette, on fait quoi, ici, sans elle, donc presque sans personne.

Et puis certainEs européenNEs se proclament OUT par plaisir, mais on peut aussi vivre ça IN, de l’intérieur, c’est privé ces choses là, aussi...

Et puis au pays, voire au bled, avec ce fichu qu’en-dira-t-on ? Quel impact sur notre vie sociale, la grande famille... Vaut mieux cacher, mais jusque quand ? Mais nous rêvons que ce soit enfin banalisé, là-bas, ici, que mères, fils, soeurs ou cousins aient le droit d’aimer qui ils veulent, comme ils le sentent.

Un thème pour deux émissions : Info et débat partagent leurs invitéEs pour deux heures d’émission en mode transversal : Genre... homo filles et fils de mama Africa

20h : Congo Na Bisso

Dans la foulée de Panik sur la ville, Congo Na Bisso organise un débat sur l’homosexualité vue et vécue par les Congolais de Bruxelles, avec des invitéEs concernéEs qui ont leur mot (leurs maux ?) à dire !


LIENS :
- www.merhaba.be
Contacter Merhaba (pour assistance) : 0487 55 69 39


CC by-nc

Répondre à cet article